Saint-Michel-en-l’Herm, ancienne île du golfe des Pictons, est entourée de terres riches conquises sur la mer au cours des siècles. Elle bénéficie d’un ensoleillement comparable à celui de la Côte d’Azur, du calme de l’arrière-pays tout en étant à proximité (6 km) des plages vendéennes, d’un passé historique remarquable avec notamment son abbaye royale dont vous pourrez voir le maître-autel en marbre polychrome dans l’actuelle église. Sa position géographique privilégiée ajoute au charme et à la quiétude de vie de Saint-Michel-en-l’Herm en la reliant facilement aux grands axes de communication et aux villes importantes comme La Rochelle, La Roche-sur-Yon, Les Sables-d’Olonne en moins de 40 min.
Visiter la Vendée, c’est partir à la découverte d’un territoire multiple, dans sa géographie autant que dans sa culture et les habitudes de vie de ses habitants ; Tantôt maritime, tantôt bocagère, parfois sujette aux compromis nécessaires pour vivre en harmonie avec les zones de marais, la Vendée est un département riche et prompt à l’émerveillement de ceux qui posent sur leur lieu de vacances, un regard curieux.
Adorée par les familles, la côte Vendéenne, avec ses plages qui s’étirent à perte de vue, ses stations balnéaires prisées et animées qui sont la promesse d’une multitude d’activités nautiques, est un régal toute l’année ! La géographie des côtes est intéressantes, car au-delà des simples plaisirs maritimes, il y a l’attrait au nord, du Marais Breton Vendéen et au sud, des Marais Poitevins, qui jouxtent la côte et permettent la découverte d’un environnement atypique, riche d’une biodiversité séculaire et fragile à la fois.